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La majorité des marques sont adeptes du restylage de mi-carrière, L’Audi ne fait pas exception. Les heureux gagnants de ce coup de jeune son A3 et Q3.

Face à des rivales de calibre comme la Mercedes Classe A et la BMW série 1 pour la A3 ou encore la Mercedes GLA et le BMW X1 pour le Crossover Audi, il faut dire que la marque aux anneaux ne se sent pas en péril du vieillissement de ses modèles phares malgré sa position dominante en France.

Commençant par la plus grande: Audi Q3

Dans un segment toujours en pleine croissance, et face à des rivales de gros calibre comme la Mercedes GLA, La Chevrolet Évoque et particulièrement le BMW X1, le Q3 tente de faire un pas d’avance par rapport à ses principaux concurrents sans pour autant changer radicalement une équipe qui gagne.

Coté design Audi déploiera de futurs éléments, le plus marquant est le relief qu’arbore la calandre. Le cadre chromé va atteindre les bordes des optiques avants, une touche un petit peu futuriste, très jolie mais qui ne va peut être pas plaire à tout le monde, surtout ceux qui ne voient toujours pas le futur arrivé en 2015 ;-). Les phares se font plus incisifs et adoptent la technologie xénon plus et les feux arrières seront eux aussi restylés avec un éclairage plus dynamique.

A l’intérieur, le nouveau Q3 est moins généreux, on remarque une nouvelle répartition des touches de commandes et un lifting plus timide: le système de divertissement MMI qui prend une coloration argentée et de nouvelles couleurs pour la sellerie, rien de vraiment frappant.

Coté motorisation, une montée de puissance avec moins de CO2 et une consommation à la baisse est ce que l’Audi promet, -10% en baisse pour l’essence et presque 1/5 de moins pour ses moteurs diesel.

Audi A3 2015 – 2016

Très confortablement placée dans le marché français avec plus de 10 milles immatriculations jusqu’en septembre 2014, la compacte Audi ne se laisse pas submergée par cette réussite. Elle bénéficie donc d’un lifting avant et arrière mais pas totalement à l’échelle de sa grande sœur.

Les phares adopteront la technologie Matrix LED, et à l’arrière les OLED prendront place pour changer l’aspect des feux arrière. Le calandre sera également revue très sensiblement avec une finition plus haute de gamme et luxueuse.

La A3 garde son tableau de bord massif dont émerge l’écran multimédia et accueillera plus de technologies dites jeunes et geek.
Même remarque pour les motorisations avec une motorisation 2.0 TDI biturbo 240 ch pour la plus robuste.

La date de sortie des deux modèles est prévue pour fin 2015 / début 2016