Blog

Il y a quelques années les grands constructeurs automobiles américains faisaient face à des difficultés financières importantes. En 2009, ils ont reçu l’aide du gouvernement et ont dû déposer leur bilan afin de relancer leur restructuration. Aujourd’hui Ford, GM et Chrysler ont retrouvé une stabilité et une rentabilité financière.

Lors du Salon de l’auto 2014 de Detroit, Cadillac a profité de l’occasion afin de lancer l’ATS Coupé 2015. Cadillac tente de chercher une niche de marché avec l’ATS coupé qui est plus léger.

Cadillac promet d’offrir une berline compacte avec un moteur turbo au courant de 2015. C’est une première pour la marque qui n’a jamais construit un tel modèle auparavant.

Performance de la nouvelle Cadillac ATS

Cette automobile sportive s’avère très rapide. Il y aura deux types de moteurs, le premier est un 4 cylindres de 2 L turbo qui offre une puissance de 272 chevaux. Le second moteur a une option de 6 cylindres de 3.6L avec une puissance de 321 chevaux. Cadillac souligne une vitesse de 100 kilomètres en 5,6 secondes.

Système CUE de Cadillac

Les voitures bénéficient d’un système CUE, c’est un système qui permet d’améliorer l’expérience de la conduite et s’adapte au mode de vie de plus en plus intégré aux applications mobiles.

Le système est offert en option sur les modèles de base ainsi que des séries des collections de luxe. Voici des exemples de fonctionnalité : communication avec smartphone, fonction Siri Eyes Free pour l’iPhone. Ces deux fonctions permettent une connectivité directe par commande vocale avec le téléphone sans fil et permettent au conducteur de garder tout le temps les mains sur le volant.

Sécurité et Technologie

Il y a plusieurs technologies de sécurité qui ont remporté une cote de sécurité de cinq étoiles pour les essaies de collision dans le cadre du programme «National Highway Traffic Safety Administration»

Pour ce qui est de la technologie, elle compte des fonctions de sécurité telles que les sacs gonflables, tendeurs et limiteurs de tension pour la ceinture de sécurité, le système électronique de commande et de stabilité StabiliTrak.

Cadillac a également renforcé ses outils stratégiques en termes de «contrôle et d’alerte». En effet, les véhicules font appel jusqu’à deux caméras, huit capteurs et six radars afin d’éviter toute collision. Il faut noter que certains de ces éléments sont en option. Cependant, ils accentuent la vigilance et la vision du conducteur