Comment rouler dans une voiture de luxe quand on n’a pas le budget ?

Comment rouler dans une voiture de luxe quand on n’a pas le budget ?

Difficile de retrouver le confort d’une voiture de luxe dans des modèles standards. Seulement, pour devenir propriétaire d’un véhicule de luxe, il faut y consacrer un budget important. Mais il existe d’autres moyens de conduire au volant de bolides hors de prix. Découvrez-les dans cet article !

Acheter une voiture d’occasion

Acheter un véhicule d’occasion permet d’obtenir un modèle jusqu’à deux fois moins cher que s’il était neuf. En effet, un véhicule perd de 15 à 30 % de son prix la première année. De quoi réfléchir à deux fois avant d’acheter neuf !

Modèle de BMW sur le site guercoetauto.com

Evidemment, il faut se méfier des prix trop alléchants (notamment chez les particuliers), qui seraient un indicateur de vices sévères, comme un kilométrage élevé.

Voir plus de modèles d’occasion sur www.guercoetauto.com

Louer un véhicule de luxe pour un événement spécifique

Si elle peut être très coûteuse sur le long terme, la location d’une voiture de luxe peut être une excellente idée pour fêter un événement particulier. A vous les Jaguar, Porsche et autres Maserati qui marqueront une occasion bien spéciale.

Les voitures dites de prestige incluent aussi bien les voitures sportives que celles de collection. Tout dépend de l’événement auquel on se rend ! Sachez aussi que les coûts pour une telle prestation sont extrêmement variables en fonction d’un certain nombre de critères :

  • le type de voiture : évidemment qu’une limousine coûtera plus cher qu’une des premières Coccinelle, et pourtant, laquelle fera le plus d’effet quand on y pense ?
  • la présence ou non d’un chauffeur privé
  • le nombre de jours de location
  • la distance parcourue
  • le service proposé par l’entreprise de location
  • etc.

Et le leasing ?

Le leasing est en français un système de Location avec Option d’Achat (LOA). Plutôt que de demander un crédit et de le rembourser chaque mois pour acheter sa voiture, le leasing permet concrètement de payer un loyer chaque mois pour l’utilisation de sa voiture. La durée de location est fixée par contrat et peut s’étendre de 24 à 60 mois. Au terme de la durée définie, deux options sont possibles :

  • compléter les frais avancés pour atteindre le coût total du véhicule et donc en faire l’acquisition ;
  • signer un nouveau contrat pour un nouveau véhicule (à voir si dans ce cas, la location longue durée n’est pas plus intéressante financièrement).

Sachez qu’il existe également depuis peu le leasing collectif spécifique pour les véhicules de prestige. Alors oui, c’est toujours du leasing… mais seulement dans le fait de louer. Car personne n’obtient le véhicule à la fin des courses.

Les commentaires sont clos.