Où changer son pare-brise sans franchise ?

Où changer son pare-brise sans franchise ?

En tant que propriétaire d’un véhicule, vous pouvez être amené à faire réparer votre pare-brise en cas d’impact qui gêne la visibilité en situation de conduite. Mais si les dégâts sont trop importants, le remplacement du pare-brise dans son intégralité est alors obligatoire. Si vous n’avez pas souscrit à une garantie bris de glace, vous aurez une franchise à payer. Mais il est aussi possible de changer votre pare-brise sans franchise. On vous dit où !

Les dégâts bris de glas : impacts, éclats, fissures

Parmi les réparations courantes dans la vie d’un automobiliste, la réparation ou le remplacement du pare-brise intervient en cas de dégâts. Ils sont souvent occasionnés par des projectiles sur la route, mais aussi la grêle ou liés aux frottements d’objets sur les vitres, comme des branches d’arbre. Qu’il s’agisse d’un simple impact sur la lunette arrière ou d’un petit éclat sur le pare-brise avant, il est important de prendre les choses en main pour éviter de plus grands désagréments. Comme un pare-brise fissuré, qui gênerait la visibilité du conducteur et donc sa sécurité lors des déplacements en voiture.

Pare-brise brisé

Remplacer son pare-brise sans payer la franchise assurance

Si vous ne pouvez pas faire réparer les dégâts occasionnés sur votre pare-brise, après un accident de voiture par exemple, vous devrez procéder à son remplacement. Si vous avez souscrit à une garantie bris de glace, pas d’inquiétude, vous n’aurez rien à payer de votre poche. Par contre, le cas échéant, vous devrez payer une franchise pouvant s’élever jusqu’à 100€. Celle-ci correspond en effet au reste à payer non couvert par votre assurance. Mais il est aussi possible de faire remplacer votre pare-brise sans franchise à payer, grâce à certains organismes. Il suffit pour cela de choisir un centre automobile agrée qui propose le remplacement de votre équipement sans franchise, en partenariat avec des assurances.

En cas d’éclats ou de fissures, il convient donc de faire réparer votre véhicule le plus rapidement possible, pour une visibilité optimale sur la route et garantir votre sécurité. En cas de pare-brise à changer, vous pourrez vous orienter vers un centre automobile qui propose le remplacement sans franchise, sans frais à avancer. N’hésitez donc pas à vous renseigner pour trouver un prestataire qui propose cette prise en charge près de chez vous, pour une intervention rapide. Vous pourrez ainsi rouler à nouveau en toute sécurité !

Les commentaires sont clos.